Deux-Sèvres : une enquête ouverte après l’agression d’un militant « antibassines »

logo Ouest France illustration Deux-Sèvres : une enquête ouverte après l’agression d’un militant « antibassines »

Publié le 24/11/2022 20:41:54

Alors qu’un militant écolo a été violemment agressé, une enquête a été ouverte, a indiqué à l’AFP le procureur de Niort.

Une enquête est en cours dans les Deux-Sèvres depuis l’agression le 18 novembre d’un militant « antibassines », qui a déposé plainte jeudi auprès de la gendarmerie de Melle, a indiqué à l’AFP le procureur de Niort Julien Wattebled.

Selon un communiqué du collectif « Bassines non merci », dont il est membre et qui s’oppose à un projet de réserves d’eau à usage agricole dans les Deux-Sèvres, le plaignant a été agressé à son domicile à Périgné par deux hommes qui lui ont infligé des blessures multiples (côtes, cheville, cervicales, visage) et l’ont insulté.

Lire aussi : Pourquoi les méga-bassines divisent-elles autant ? On vous explique le débat

Il a « été roué de coups sur tout le corps et insulté en des termes qui ne laissent aucune ambiguïté quant aux motivations réelles de ses agresseurs : « Enculé d’écolo de merde, On te pisse dessus, Il est beau l’antibassine » », écrit le collectif. Hospitalisé, la victime s’est vue délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours.

D’après le communiqué, cet homme est le neveu d’un des porte-parole de « Bassines Non Merci », Julien Le Guet, « menacé lui-même à différentes reprises ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/justice/deux-sevres-une-enquete-ouverte-apres-l-agression-d-un-militant-antibassines-333b8faa-6c2e-11ed-918c-3d4ea5ca1edf