Deux-Sèvres. Trainée à terre par son cheval, une jeune cavalière succombe à ses blessures

logo Ouest France illustration Deux-Sèvres. Trainée à terre par son cheval, une jeune cavalière succombe à ses blessures

Publié le 31/07/2022 13:24:45

L’accident s’est produit devant un groupe de jeunes qui ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Samedi vers 17 heures, au centre équestre du Loup-Garou, près de Lezay, une jeune femme d’une trentaine d’années promenait son cheval, tenant la longe au poignet gauche en marchant à ses côtés, quand le cheval s’est mis au galop, pour une raison inconnue, entraînant avec lui la cavalière. Ne pouvant défaire la longe de son poignet, elle a été trainée sur une centaine de mètres jusqu’à entrer en collision avec un rocher. La violence du choc provoquera l’arrachement de la main gauche de la cavalière.

Le drame s’est déroulé devant les yeux de quelques enfants et encadrants présents sur place. Devant l’importance de la situation les sapeurs-pompiers avaient détaché trois VSAV (ambulance), renforcés par le SMUR 79 pour secourir la victime qui sera transportée au Centre hospitalier universitaire de Poitiers. Les deux autres restant sur place pour interroger et soutenir les enfants et les moniteurs témoins de la scène.

Ce sont 13 sapeurs-pompiers qui sont intervenus sur le site, trois équipes VSAV, un chef de groupe, une infirmière et un psychologue sous les ordres du chef de colonne le capitaine Franck Gaillard.

La jeune femme décédera malheureusement de la suite de ses blessures en début de nuit au CHU de Poitiers.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/lezay-79120/deux-sevres-trainee-a-terre-par-son-cheval-a-lezay-la-jeune-cavaliere-succombe-a-ses-blessures-39258bda-10c3-11ed-ade8-6487a90890cf