Deux-Sèvres. Tentative de vol à main armée dans une boulangerie près de Saint-Maixent

logo Ouest France illustration Deux-Sèvres. Tentative de vol à main armée dans une boulangerie près de Saint-Maixent

Publié le 14/06/2022 18:15:30

​Les faits ont eu lieu juin en fin d’après-midi à Soudan. L’individu cagoulé et muni d’un pistolet était seul lorsqu’il est entré dans le commerce. Après un bref échange avec le patron qui a fait preuve de sang-froid, l’individu est reparti en courant.

Lundi 13 juin, vers 17 heures, la boulangerie de Soudan a fait l’objet d’une tentative de vol à main armée. Le boulanger et sa vendeuse étaient présents au moment des faits. L’homme muni d’un bas foncé sur la tête a pointé un pistolet en notre direction en demandant de lui remettre la caisse ​raconte le chef d’entreprise qui a repris le commerce en janvier 2017. Courageux, le patron a pris soin d’écarter la vendeuse et de se rapprocher de l’individu pour dialoguer avec lui. Je lui ai répété à plusieurs reprises que la caisse était vide. D’un ton assez calme, il m’a dit en agitant son arme : Tu es sûr ? ​Ensuite il a quitté le commerce en courant en direction de l’autoroute en nous disant qu’il allait revenir. J’ai alors fermé l’enseigne et contacté la gendarmerie.

Une trentaine de militaires, l’équipe cynophile et l’unité motorisée ont été engagés. L’hélicoptère de la Gendarmerie nationale basé à Limoges est également intervenu. Contacté, le Parquet de Niort précise qu’une enquête est ouverte.

Le boulanger qui n’imaginait pas vivre une telle situation, a fait preuve d’un sang froid remarquable. Je m’étais toujours dit que si un jour cela devait se produire, je donnerais la caisse. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait lundi ! ​conclut le chef d’entreprise.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/monde/soudan/faits-divers-la-boulangerie-de-soudan-victime-d-une-tentative-de-vol-a-main-armee-980129b6-ebf7-11ec-820c-2cd425c93fb2