Deux-Sèvres. Sécheresse : près de cent hectares sont partis en fumée ce mercredi 15 juin

logo Ouest France illustration Deux-Sèvres. Sécheresse : près de cent hectares sont partis en fumée ce mercredi 15 juin

Publié le 15/06/2022 19:45:44

Alors que les températures ont atteint plus de 36 °C dans le département, de nouveaux feux de chaume ont détruit près de cent hectares en Deux-Sèvres ce mercredi 15 juin, notamment près de Melle et à Assais-les-Jumeaux, près de Thouars.

Alors que les températures ont atteint plus de 36 °C dans le département, de nouveaux feux de chaume ont détruit près de cent hectares en Deux-Sèvres ce mercredi 15 juin, près de Melle et à Assais-les-Jumeaux, près de Thouars. Un feu a d’abord pris en début d’après-midi dans la commune d’Ensigné, au sud de Melle, à la frontière avec la Charente. 39 sapeurs-pompiers ont été engagés sur un feu qui a détruit environ trente hectares de cultures, avant de s’attaquer à un sous-bois.

Un incendie s’est également déclenché en fin d’après-midi à Assais-les-Jumeaux, entre Thouars et Parthenay. Quinze sapeurs-pompiers ont été engagés. Vingt hectares sont partis en fumée. La propagation vers deux bâtiments abritant des bovins a pu être stoppée.

Au final, le service d’incendie et de secours a comptabilisé huit feux de cultures. Bilan des surfaces brûlées : 51 hectares de cultures sur pied, 39 hectares de chaumes et 2,5 hectares de sous-bois. Les sapeurs-pompiers deux-sévriens ont été épaulés par leurs collègues de la Charente, de la Charente-Maritime et de la Vienne.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/deux-sevres-secheresse-pres-de-cent-hectares-sont-partis-en-fumee-ce-mercredi-15-juin-a3791d6a-ecd0-11ec-9b9f-57df627a087b