Deux-Sèvres. L’ironie, une arme contre l’alcool au volant

logo Ouest France illustration Deux-Sèvres. L’ironie, une arme contre l’alcool au volant

Publié le 05/08/2021 18:23:39

Un accident de la circulation à Coulonges-sur-l’Autize avec un fort taux d’alcool a été l’occasion pour la gendarmerie des Deux-Sèvres de sensibiliser à la veille de la Journée internationale de la bière.

Les gendarmes des Deux-Sèvres félicitent ​une automobiliste avec un post sur les réseaux sociaux jeudi 5 août. Celle-ci a été contrôlée positive à l’alcoolémie avec un taux de 2,25 g par litre de sang, après avoir été impliquée dans un accident matériel de la circulation routière à Coulonges-sur-l’Autize, mercredi 4 août.

Pour récompenser l’heureuse élue​, la gendarmerie lui a offert une nuit dans l’un de sesgîtes​, autrement dit, une cellule, recommandés par le Guide du Motard 2021​, plaisantent les garants de la sécurité. Le but de cette publication était surtout de sensibiliser à la veille de la Journée internationale de la bière, qui se déroule tous les ans, le premier vendredi d’août, rappelantqu’alcool et conduite ne font jamais bon ménage… Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas​.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/coulonges-sur-lautize-79160/deux-sevres-l-ironie-une-arme-contre-l-alcool-au-volant-3fd3c454-f604-11eb-bbf3-b36f09da7e5e