Deux-Sèvres : il trouve des obus dans son jardin et décide de les emmener lui-même au commissariat

logo Le Parisien illustration Deux-Sèvres : il trouve des obus dans son jardin et décide de les emmener lui-même au commissariat

Publié le 24/07/2022 12:34:44

Après avoir trouvé deux obus de la Première Guerre mondiale en jardinant, un homme a décidé de les apporter en voiture au commissariat, avant de se raviser en route.

Un choix étonnant. Ce samedi, un habitant de Magné, une commune voisine de Niort (Deux-Sèvres), a découvert deux obus alors qu’il était en train de jardiner, rapporte La Nouvelle République.

L’homme s’est alors emparé de sa trouvaille pour la mettre dans sa voiture et la déposer au commissariat de Niort. Selon France Bleu, il a même pris le temps, en chemin, de s’arrêter pour laver sa voiture. Avant finalement de réaliser, que ce n’était pas la meilleure solution et d’appeler la police pour savoir quoi faire dans ce genre de situation.

Les obus finalement emportés au commissariat

« Sur le chemin, il s’est dit que ce n’était peut-être pas une très bonne idée et s’est arrêté à une station de lavage de voitures, avenue de Paris, avant de nous appeler », a détaillé la police de Niort dans La Nouvelle République. À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont constaté que les obus ne présentaient en fait pas de danger immédiat et les ont emmenés au commissariat, où ils seront récupérés par une équipe spécialisée.

La police a tout de même précisé qu’en cas de découverte de ce type, il ne faut pas manipuler soi-même les engins. Les deux obus, de 25 cm chacun, datent de la Première Guerre mondiale.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-sevres-il-trouve-des-obus-dans-son-jardin-et-decide-de-les-emmener-lui-meme-au-commissariat-24-07-2022-AMHQXNEUVFEUDDRVHEBPFJVGYU.php