Deux-Sèvres. Ehpad victime d’un incendie : les résidents évacués bientôt rapatriés

logo Ouest France illustration Deux-Sèvres. Ehpad victime d’un incendie : les résidents évacués bientôt rapatriés

Publié le 13/06/2022 16:14:11

Après l’incendie qui a touché un local technique de l’Ehpad de Moncoutant-sur-Sèvre, les 75 résidents, évacués dans d’autres structures, devraient être rapatriés la semaine prochaine.

La mobilisation a été totale dans la nuit de samedi à dimanche puis dimanche à l’Ehpad Les Magnolias de Moncoutant-sur-Sèvre où un début d’incendie s’est déclaré dans un local technique, nécessitant ensuite le transfert de 75 des 88 résidents vers d’autres structures, 2 résidents étant hébergés dans leurs familles.

La Préfecture, l’Agence régionale de santé, le directeur d’astreinte, M.Mischler puis la directrice des Magnolias, Léa Guégan et tout le personnel ont fait le maximum ​indiquait lundi Roland Moreau, le maire de Moncoutant-sur-Sèvre lui aussi fortement mobilisé. Les pompiers, les ambulances privées et la sécurité civile ont assuré le transfert de 75 résidents. Les 13 résidents de l’unité Alzheimer ont, eux, pu rester sur place.

Cette semaine, tout va être mis en œuvre pour que l’Ehpad Les Magnolias de Moncoutant-sur-Sèvre soit de nouveau opérationnel. Les rapatriements des résidents (vers Moncoutant-sur-Sèvre) devraient commencer en début de semaine prochaine indique Roland Moreau.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/deux-sevres-ehpad-de-moncoutant-sur-sevre-rapatriement-des-residents-la-semaine-prochaine-56e39c82-eb1d-11ec-b0aa-e4a7523566de