Deux rugbymen de Charente placés en garde à vue après des violences à la fin d’un match

logo Ouest France illustration Deux rugbymen de Charente placés en garde à vue après des violences à la fin d’un match

Publié le 01/12/2022 16:08:43

Des violences ont éclaté à Chauvigny (Vienne) à l’issue d’un match de rugby, dimanche 27 novembre. Deux joueurs du club de Jarnac (Charente) sont soupçonnés de violences. Un jeune de 18 ans a eu le nez cassé, un autre s’est dit victime de menaces de mort. Les deux rugbymen mis en cause ont été placés en garde à vue. Ils seront jugés en mars 2023.

Deux rugbymen du club de Jarnac (Charente) ont été interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue, dimanche 27 novembre 2022. Leur interpellation a eu lieu dans le bus de l’équipe qui s’apprêtait à quitter le stade de Chauvigny (Vienne) où elle venait de disputer une rencontre de régionale 2 contre le club local, rapporte La Nouvelle République .

Les deux joueurs sont soupçonnés de violences sur leurs adversaires du jour. Selon nos confrères, les faits ont eu lieu au coup de sifflet final. Un jeune joueur de Chauvigny, âgé de 18 ans, a perdu connaissance après avoir reçu un coup au visage. Souffrant d’une fracture du nez, il a été pris en charge par les secours.

Un autre joueur assure avoir reçu des menaces de mort quant à sa présence au match retour. Les deux victimes ont porté plainte. D’après Charente Libre , des insultes racistes seraient à l’origine de ces violences.

À l’issue de leur garde à vue, les deux joueurs mis en cause ont été présentés devant le parquet de Poitiers et placés sous contrôle judiciaire. En attendant son procès prévu en mars 2023. Ils ont interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive.

La Ligue de Nouvelle Aquitaine de rugby a ouvert une procédure disciplinaire. Les présidents des clubs de Chauvigny et Jarnac seront entendus à Pau (Pyrénées-Atlantiques) le 7 décembre 2022. Les clubs risquent des sanctions financières et sportives.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/jarnac-16200/deux-rugbymen-de-charente-places-en-garde-a-vue-apres-des-violences-a-la-fin-d-un-match-c14728b4-7187-11ed-9c54-efe3e37c878e