Deux policiers poignardés dans le centre de Londres, un homme arrêté

logo Le Parisien illustration Deux policiers poignardés dans le centre de Londres, un homme arrêté

Publié le 16/09/2022 07:35:53

L’attaque a eu lieu ce vendredi matin en plein centre de la capitale britannique lors d’une ronde de routine des deux agents, un homme et une femme.

Alors que les yeux du monde entier sont braqués sur Londres à trois jours des funérailles de la reine Elizabeth II, deux policiers ont été poignardés en plein centre de la capitale britannique ce vendredi matin vers 6 heures (7 heures, heure française). Ils ont été conduits à l’hôpital. Un homme a été interpellé.

« Deux officiers ont été poignardés et sont actuellement soignés à l’hôpital », et « un homme a été arrêté », soupçonné d’avoir « agressé un secouriste » dans le quartier de Leicester Square, a indiqué la Metropolitan Police dans un communiqué, sans détails sur l’état de santé des policiers poignardés. L’un des policiers serait grièvement blessé, selon la presse britannique.

Les policiers, en uniforme, auraient fait usage de leur pistolet à impulsion électrique pour stopper l’agresseur.

«Les enquêtes sur les circonstances entourant l’incident sont en cours. L’incident n’est pas traité comme lié au terrorisme », a fait savoir un porte-parole de la police métropolitaine de Londres.

Quartier vivant du centre de Londres avec ses théâtres, cinémas, restaurants et nombreux pubs, Leicester Square se trouve à distance du palais de Westminster et des bords de la Tamise où des milliers de personnes patientent pour se rendre à la chapelle ardente dressée en l’honneur d’Elizabeth II.



Le maire de Londres, Sadiq Khan, a condamné l’attaque comme « tout à fait épouvantable », ajoutant que les officiers « faisaient leur devoir et aidaient le public en ce moment crucial pour notre pays ». Il a appelé toute personne ayant des informations à contacter la police.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/londres-deux-policiers-poignardes-un-homme-arrete-16-09-2022-F7YKLKJ2SJAXTE3HLU6YBE4EEE.php