Deux plaintes pour viol contre la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou, une enquête ouverte

logo Ouest France illustration Deux plaintes pour viol contre la secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou, une enquête ouverte

Publié le 22/06/2022 14:06:18

La secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux Chrysoula Zacharopoulou est visée par deux plaintes pour viol, révélées ce mercredi 22 juin 2022. Les accusations concernent des faits qui remontraient à 2016, lorsque la ministre exerçait encore comme gynécologue.

La secrétaire d’État Chrysoula Zacharopoulou est visée par deux plaintes pour viol, révèle Marianne ce mercredi 22 juin 2022. Les faits reprochés auraient eu lieu lorsqu’elle exerçait en tant que gynécologue.

La première plainte aurait été déposée le 25 mai dernier, selon nos confrères. Une seconde a été déposée le 16 juin.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, selon l’AFP, et confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Contactés par Ouest-France, ni Matignon ni le ministère de l’Europe n’ont pour l’instant réagi.

Chrysoula Zacharopoulou est la secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux depuis la formation du gouvernement d’Élisabeth Borne le 20 mai dernier.

Gynécologue à Paris, elle a notamment travaillé sur la reconnaissance de l’endométriose. Chrysoula Zacharopoulou était eurodéputée depuis 2019.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/viol/deux-plaintes-pour-viol-contre-la-secretaire-d-etat-chrysoula-zacharopoulou-une-enquete-ouverte-21f90922-f21f-11ec-a95f-884fbec18e50