Deux maisons témoin incendiées dans l’agglomération de Nantes

logo Ouest France illustration Deux maisons témoin incendiées dans l’agglomération de Nantes

Publié le 17/06/2022 12:14:12

Qui en veut à au constructeur Maison Pierre ? Deux sites témoin ont été touchés par les flammes, dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 juin, à Saint-Herblain et Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique). Une enquête de police est lancée.

Deux maisons témoin de la même société incendiées, à une heure trente d’intervalle, dans le secteur de Nantes. Ce vendredi 17 juin, au commissariat de Waldeck-Rousseau, l’origine criminelle des sinistres, qui ont frappé la nuit dernière le constructeur Maisons Pierre, paraît évidente.

Les sapeurs-pompiers ont été déclenchés à 1 h 53 pour le premier feu, avenue des Thébaudières, à Saint-Herblain. Quelques heures après, la façade de la maison ne paraît pas avoir trop souffert. En revanche, l’intérieur est détruit, les pièces noircies. Des fenêtres sont restées ouvertes pour ventiler les lieux. Une société de sécurité va monter la garde les prochains jours.

Le second incendie a été signalé à 3 h 26, rue de l’Ouche-Quinet, à Saint-Sébastien-sur-Loire. Les dégâts semblent moins importants. « Les deux sites sont situés à plusieurs kilomètres de distance, confie un policier. Mais la même personne a largement le temps de s’y rendre et d’y mettre le feu. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/deux-maisons-temoin-incendiees-dans-l-agglomeration-de-nantes-00d8ac34-ee23-11ec-a52e-44edc7039e9e