Deux jeunes enfants intoxiqués avec un gâteau au cannabis dans les Côtes-d’Armor

logo Ouest France illustration Deux jeunes enfants intoxiqués avec un gâteau au cannabis dans les Côtes-d’Armor

Publié le 08/11/2021 18:07:45

Après avoir été intoxiqués par un gâteau au cannabis consommé à leur domicile à Trémorel (Côtes-d’Armor) dimanche 7 novembre 2021, deux enfants, âgés de 2 et 5 ans, ont été héliportés au CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine). Le père des enfants devra répondre des faits devant la justice en 2022.

Interpellé en fin de journée, dimanche 7 novembre 2021, un habitant de Trémorel (Côtes-d’Armor), âgé de 30 ans, a été placé en garde à vue quelques heures plus tard à la gendarmerie de Merdrignac (Côtes-d’Armor).

Dans l’après-midi, au domicile familial, ses deux enfants, un garçon de 5 ans et une fillette de 2 ans, ont mangé une petite quantité d’un gâteau confectionné avec du cannabis. Intoxiqués, ils ont été pris en charge par le Samu et les sapeurs-pompiers.

L’état de santé des enfants, jugé préoccupant, a nécessité leur transport en hélicoptère au CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine) peu avant 19 h. Également intoxiquée, la mère des enfants a été transportée par les sapeurs-pompiers au centre hospitalier. La gendarmerie et le maire de la commune se sont rendus sur place. Ce lundi 8 novembre 2021, l’état des enfants n’inspire plus d’inquiétude.

La garde à vue du père de famille a été levée dans la journée. Il sera jugé dans quelques mois en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Choquée, la mère de famille sera entendue par la gendarmerie, en audition libre, quand son état de santé le permettra.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/tremorel-22230/deux-jeunes-enfants-intoxiques-avec-un-gateau-au-cannabis-dans-les-cotes-d-armor-cc64888a-40a1-11ec-b2cb-c1e4c742feea