Deux hommes interpellés gare Montparnasse avec neuf bombonnes de gaz pour « tout faire sauter »

logo Ouest France illustration Deux hommes interpellés gare Montparnasse avec neuf bombonnes de gaz pour « tout faire sauter »

Publié le 30/12/2022 18:06:25

Les deux hommes, âgés de 51 et 29 ans, disaient vouloir « tout faire sauter », selon des sources policières. Ils ont été interpellés en début de journée dans la gare parisienne et placés en garde à vue pour « apologie du terrorisme ».

Il était à peine 8 h ce vendredi 30 décembre 2022 lorsque deux hommes ont été interpellés gare Montparnasse à Paris. La police est intervenue alors que les deux personnes, en possession de neuf bombonnes de gaz, disaient vouloir « tout faire sauter », indique Le Figaro . Des menaces qu’ils auraient réitérées au poste de police.

Tous les deux – un Français âgé de 51 ans et un homme de 29 ans, dont la nationalité est en cours de vérification selon BFMTV - ont été placés en garde à vue pour « apologie du terrorisme ».

Les bouteilles de gaz qu’ils détenaient étaient vraisemblablement « inoffensives », selon la police et les suspects ne disposaient a priori d’« aucun système de mise à feu ».

Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police se sont rendus dans la gare pour des contrôles de sécurité.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin aurait, dans la foulée, demandé au préfet de police Laurent Nunez de renforcer les dispositifs de sécurité dans les gares.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-deux-hommes-interpelles-gare-montparnasse-avec-neuf-bombonnes-de-gaz-6749b0fa-885e-11ed-8f2a-20e44de42baf