Deux gendarmes légèrement blessés par un automobiliste qui refuse un contrôle routier à Couëron

logo Ouest France illustration Deux gendarmes légèrement blessés par un automobiliste qui refuse un contrôle routier à Couëron

Publié le 01/01/2023 18:17:29

Le conducteur roulait dans une voiture volée, sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants, dans la commune de Couëron, dimanche 1er janvier. Vers 4 h du matin, quand les militaires ont voulu le contrôler, ce jeune majeur a tenté de s’échapper en percutant leur véhicule. Les gendarmes, qui étaient à bord, ont réussi à interpeller le fuyard. Ils souffrent de blessures légères.

La commandante de la compagnie de gendarmerie de Nantes, Cécilia Agez, est visiblement affectée par la mésaventure subie par deux de ses militaires, à Couëron, dans la nuit du Nouvel an. Même si elle se dit rassurée sur leurs blessures « légères ».

Alors qu’ils patrouillent en voiture dans la ville, dimanche 1er janvier, entre 4 h et 5 h, les gendarmes repèrent un automobiliste trop pressé, qui circule à vive allure dans les rues. Au moment où ils lui font signe pour le contrôler, le conducteur refuse de s’arrêter et, pour s’échapper, il percute délibérément le véhicule de gendarmerie, avec les militaires à l’intérieur. Bloqué à cause du choc, ce jeune majeur est interpellé et placé en garde à vue pour le refus d’obtempérer. Par ailleurs, il roulait dans une voiture volée, sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants.

Les deux militaires ont été examinés par un médecin, dans les locaux de la brigade de Couëron. Ils souffrent de douleurs au dos et aux bras, mais leur état de santé n’a pas nécessité un transport à l’hôpital.

Peu avant, à Sainte-Luce-sur-Loire, dans le secteur de cette même compagnie de Nantes, un autre automobiliste fortement alcoolisé a lui aussi refusé d’obtempérer à un contrôle routier. L’homme d’une quarantaine d’années a tenté de fuir en voiture puis à pied, en abandonnant son véhicule. Il a vite été rattrapé et placé en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/coueron-deux-gendarmes-legerement-blesses-par-un-automobiliste-qui-refuse-un-controle-routier-6dd03a8a-89f2-11ed-9a89-9a596d24ad2d