Deux frères perdent la vie dans un accident d’ULM en Savoie

logo Ouest France illustration Deux frères perdent la vie dans un accident d’ULM en Savoie

Publié le 01/08/2022 11:04:44

Deux frères âgés d’une soixantaine d’années sont morts dans un accident d’ULM, jeudi 28 juillet 2022 à Val Thorens (Savoie). Aucun témoin ne s’est manifesté. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.

Un planeur ultra-léger motorisé (ULM) s'est écrasé à Val Thorens (Savoie), jeudi 28 juillet 2022. Selon Le Dauphiné Libéré, deux frères savoyards d'une soixantaine d'années étaient à bord. Aucun témoin n'a assisté à l'accident.

D'après les informations de nos confrères, ce sont des agents des remontées mécaniques qui ont retrouvé le petit avion de tourisme en rentrant de leur journée de travail, vers 16h30. L'accident se serait produit plus tôt dans la journée entre 2 200 et 2 400 mètres d'altitude, sous la télécabine de la Cime Caron.

Deux hélicoptères mobilisés 

Les hélicoptères Dragon 73 et Choucas 73 ont été mobilisés sur place, mais les secours n'ont pu que constater le décès des deux frères, qui auraient décollé de l'aérodrome de Tournon/Albertville plus tôt dans la journée. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l'accident. 

Selon Le Dauphiné Libéré, ce sont les gendarmes de la brigade des transports aériens de Chambéry et le groupement de gendarmerie de Savoie qui seront en charge de cette enquête. Le bureau d'enquête et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) mène ses propres investigations.

Pour en savoir plus : lire l'article du Dauphiné Libéré.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/deux-freres-perdent-la-vie-dans-un-accident-d-ulm-en-savoie-7877608