Deux fillettes retrouvées mortes à leur domicile près de Brest : ce que l’on sait sur ce drame

logo Ouest France illustration Deux fillettes retrouvées mortes à leur domicile près de Brest : ce que l’on sait sur ce drame

Publié le 21/07/2021 16:09:55

Deux petites filles ont été retrouvées mortes à leur domicile du Relecq-Kerhuon, près de Brest (Finistère), mercredi 21 juillet 2021. L’enquête s’oriente vers un drame familial. La mairie a mis en place une cellule psychologique.

C’est au niveau du 160, rue Hélène-Boucher, dans la commune du Relecq-Kerhuon, près de Brest (Finistère), au deuxième étage d’un immeuble de neuf logements, que le drame a eu lieu. Deux petites filles, âgées de 4 ans et demi et 6 ans et demi, ont été retrouvées mortes à leur domicile, ce mercredi 21 juillet 2021.

Vers 10 h 15, la grand-mère des deux petites filles, inquiète de trouver porte close alors qu’elle devait les récupérer, donne l’alerte. Ce sont les pompiers qui ouvrent la porte et découvrent le drame.

« La mère de famille est à l’hôpital », détaille le maire de la commune, Laurent Péron. « L’enquête est en cours mais elle s’oriente vers un drame familial. Maintenant, il faut laisser aux enquêteurs et aux médecins le soin de tirer leurs conclusions », ajoute l’élu, très ému par le drame.

« Il n’y a pas de mot pour décrire ce qu’il s’est passé. Il faut soutenir les proches, pour les aider à passer cette étape insurmontable », déclare celui qui a rencontré la grand-mère plus tôt dans l’après-midi.

Le père, en déplacement professionnel depuis plusieurs semaines à Saint-Malo, aurait fait part à la mère de son intention de rompre, il y a quelques jours.

Le procureur de la République, Camille Mianoni, a indiqué que la mère avait été hospitalisée mais que ses jours n’étaient « a priori pas en danger ». « Les circonstances précises de ces décès ne sont pas à cette heure-ci élucidées », a-t-il assuré. Des autopsies des deux fillettes « seront réalisées », toujours selon le procureur, probablement jeudi.

La mairie du Relecq-Kerhuon a d’ores et déjà mis en place une cellule psychologique. « Les proches, la famille, les voisins, y seront accueillis et entendus afin de les aider à passer cette épreuve dans les conditions les plus acceptables possible. »

Le groupe scolaire de la commune, où étaient scolarisées les deux fillettes, a également été alerté : « On donne la possibilité aux personnes qui connaissaient les petites, les élèves et les enseignants, de venir parler. »

Ce mercredi, quelques voisins, habitants de ce quartier très calme du Relecq-Kerhuon, ont déjà été reçus. « Ils sont sous le choc, ils ne comprennent pas », résume Laurent Péron.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/fillettes-retrouvees-mortes-au-relecq-kerhuon-ce-que-l-on-sait-d364717a-ea22-11eb-9fbf-539ca25afae8