Deux femmes violées à Lille, un suspect interpellé

logo Ouest France illustration Deux femmes violées à Lille, un suspect interpellé

Publié le 11/11/2022 10:25:47

Un homme a été interpellé jeudi 10 novembre 2022 à Lille (Nord) par les policiers du Service départemental de sécurisation des transports en commun (SISTC). Il est soupçonné d’être impliqué dans au moins un des deux viols survenus fin octobre et début novembre dans la ville.

Les policiers du Service départemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) de Lille (Nord) avaient déployé d’importants moyens sur cette affaire, indique La Voix du Nord .

Ils ont finalement arrêté un homme jeudi 10 novembre 2022. Il est soupçonné d’être impliqué dans au moins un des deux viols survenus fin octobre et début novembre dans la capitale des Hauts-de-France.

Deux jeunes femmes avaient été violées en pleine rue, les nuits du 27 au 28 octobre et du 4 au 5 novembre, dans le quartier de Wazemmes, non loin de la place de la République. L’agresseur a agi « sous la menace d’une arme », a indiqué le parquet de Lille jeudi. Deux enquêtes ont été ouvertes, a indiqué le parquet à BFM Grand Lille .

Des prélèvements et analyses ont permis d’identifier le suspect arrêté par les policiers du SISTC, dans ce même quartier où les faits ont été commis.

L’homme a été placé en garde à vue à la Sûreté urbaine de Lille, soupçonné du viol commis dans la nuit du 4 au 5 novembre. L’enquête se poursuit pour déterminer son implication ou non dans la première agression.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/violence-sexuelle/viol/deux-femmes-violees-a-lille-un-suspect-interpelle-1af414ba-619f-11ed-9e82-b3802c107728