Deux femmes tuées et une fille blessée dans le centre de Marseille : ce que l’on sait

logo Ouest France illustration Deux femmes tuées et une fille blessée dans le centre de Marseille : ce que l’on sait

Publié le 07/09/2022 18:26:37

Ce mercredi 7 septembre, le Raid est intervenu au petit matin dans un appartement du centre de Marseille pour interpeller un homme, âgé de 36 ans. Ce dernier est suspecté d’avoir tué sa mère et son épouse et d’avoir blessé sa fille. « Il s’est passé quelque chose d’extrêmement grave dans cet appartement », a déclaré la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, en fin de journée.

« Il s’est passé quelque chose d’extrêmement grave dans cet appartement. »La procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, s’est exprimée après l’intervention du raid dans la matinée ce mercredi 7 septembre, dans un appartement du centre de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour interpeller un forcené.

Celui-ci est suspecté d’avoir tué sa mère et son épouse et blessé sa fille à l’arme blanche. L’opération a eu lieu dans le secteur de la rue des Phocéens, située dans le IIe arrondissement de Marseille, non loin du Vieux-Port, un peu avant 8 h.

Lorsque l’équipe du Raid intervient, celle-ci découvre, « le corps sans vie d’une dame âgée d’environ 70 ans, qui s’avère être la mère du mis en cause. La présence d’une dame [l’épouse du mis en cause] âgée de 37 ans, très grièvement blessée. D’une jeune fille âgée de 15 ans blessée et de deux enfants âgés de 6 et 8 huit ans », décrit la procureure. Ces derniers ne sont pas blessés « mais extrêmement choqués par la scène ».

Transportée à l’hôpital, l’épouse a succombé à ses blessures. La jeune fille, elle, « nécessite des soins chirurgicaux ».

La procureure de la République décrit une « scène de crime d’une très grande violence ». L’examen de la scène de crime est actuellement toujours en cours. « Il s’est passé quelque chose d’extrêmement grave dans cet appartement », a-t-elle ajouté.

Le mis en cause, un homme âgé de 36 ans est « connu des services de justice pour une affaire ancienne », confirme la procureure. Il a déjà été condamné en 2008 pour une affaire de contrebande de produit de stupéfiants. Interpellé, il a été placé en garde à vue.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/deux-femmes-tuees-et-une-fille-blessee-dans-le-centre-de-marseille-ce-que-l-on-sait-00842a00-2eb6-11ed-adcf-708cd760dd51