Deux corps retrouvés à Perpignan : qu’est-il arrivé à l’agent immobilier et son client paranoïaque ?

logo Le Parisien illustration Deux corps retrouvés à Perpignan : qu’est-il arrivé à l’agent immobilier et son client paranoïaque ?

Publié le 02/03/2023 11:30:51

L’agent immobilier n’est jamais rentré chez lui après sa journée de travail lundi. Son corps a été retrouvé mercredi. Quant à l’homme dont il vendait la maison, il se serait suicidé.

Ce sont d’abord deux corps découverts à Canohès, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le premier a été découvert lundi dans sa maison, vraisemblablement victime d’un suicide. Le second a été retrouvé mort dans une caravane appartenant au premier. Le tout laisse penser la justice et les enquêteurs à une curieuse affaire dont le scénario se déroule à l’occasion d’une vente immobilière, rapportent France Bleu et L’Indépendant.

Lundi, Jérôme L., 34 ans, a rendez-vous avec son client Nicolas O. dont il vient de vendre la maison et un terrain. Les nouveaux propriétaires doivent récupérer les clés et signer la vente deux jours plus tard. Le soir, la compagne de l’agent immobilier alerte les autorités : Jérôme L. n’est pas rentré à la maison. Une enquête est ouverte pour « disparition inquiétante ». Puis la voiture du commercial est découverte non loin de la maison de son client, âgé de 46 ans.

Des blessures multiples sur le corps de l’agent immobilier

Nicolas O., que ses proches décrivent comme paranoïaque, potentiellement dangereux et en possession de nombreuses armes, ne répond pas aux sollicitations des enquêteurs. Lorsque le GIGN débarque mardi dans son pavillon, où il a vécu de nombreuses années avec son père avant son décès voilà quelques mois, les gendarmes découvrent son corps dans la salle de bain « avec des éléments pouvant laisser penser à un suicide », explique le procureur de la République Jean-David Cavaillé. La victime présente une blessure par arme à feu et une arme de poing a été retrouvée sous son corps. Nicolas O., originaire du Nord, aurait par ailleurs laissé une lettre manuscrite intitulée « testament ». Mais pas de trace de Jérôme L.

Les enquêteurs décident alors de se rendre sur un terrain appartenant à Nicolas O. Dans une caravane installée sur la propriété, l’agent immobilier, père d’un petit garçon de 6 ans, est retrouvé, victime de nombreuses traces de violence, voire mutilé. « Il présente des traces multiples, de natures diverses », détaille le procureur de la République.

Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour assassinat et l’autre pour recherche des causes de la mort. Des autopsies doivent être pratiquées lundi.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/deux-corps-retrouves-a-perpignan-quest-il-arrive-a-lagent-immobilier-et-son-client-paranoiaque-02-03-2023-3IWV4IS5MVG6LAZAU5KGSJ6USY.php