Détention de Pierre Palmade : la cour d’appel de Paris doit statuer mardi

logo Le Parisien illustration Détention de Pierre Palmade : la cour d’appel de Paris doit statuer mardi

Publié le 10/03/2023 09:24:43

La remise en liberté sous contrôle judiciaire de l’humoriste de 54 ans, mis en examen après un grave accident de la route en février dernier, était contestée ce vendredi matin devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris.

Pierre Palmade va-t-il retourner en détention provisoire ? La cour d’appel de Paris, qui statuait ce vendredi à huis clos, rendra sa décision mardi sur l’éventuel retour en détention provisoire de l’humoriste, remis en liberté cette semaine.

Lundi, comme nous le révélions, la juge d’instruction avait en effet décidé de lever la détention provisoire de l’humoriste pour raison médicale. Le parquet avait fait appel mais mardi, la cour d’appel de Paris avait ordonné la remise en liberté de Pierre Palmade. Toujours en désaccord avec cette décision, le parquet de Melun avait alors déclenché un référé-détention sur la décision prononcée par la juge d’instruction, qui devait confirmer ou infirmer la levée de la détention provisoire. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris rendra sa décision mardi prochain.

Pierre Palmade avait été écroué le 27 février dernier, et avait débuté sa détention provisoire à l’hôpital.

Mis en examen pour « homicide et blessures involontaires »

Le 10 février, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face sur une route départementale de Seine-et-Marne. Outre l’acteur, l’accident a fait trois blessés graves, dont une femme de 27 ans qui a perdu après la collision le bébé qu’elle attendait. Selon le parquet de Melun, l’humoriste avait reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant. Il avait été mis en examen pour « homicide et blessures involontaires » le 27 février dernier.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/detention-de-pierre-palmade-la-cour-dappel-de-paris-doit-statuer-mardi-10-03-2023-VFSIHTI6VRDINL7R2MA3HZN3H4.php