Des voitures volées près de Perpignan réapparaissent 200 km plus loin, dans le Gard

logo Ouest France illustration Des voitures volées près de Perpignan réapparaissent 200 km plus loin, dans le Gard

Publié le 09/09/2022 17:28:21

Après avoir été volées au Barcarès (Pyrénées-Orientales) dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 septembre 2022, trois voitures appartenant à la mairie ont été localisées grâce à leur dispositif de traçage. Elles se trouvaient à près de 200 km de là, à Milhaud (Gard).

La Gendarmerie du Gard a indiqué ce mercredi 7 septembre 2022 avoir retrouvé trois voitures de la commune de Port Barcarès (Pyrénées-Orientales) bien loin de leur localisation habituelle. Les véhicules aux couleurs de la Ville, et donc bien reconnaissables, avaient été dérobés dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 septembre 2022 dans un dépôt municipal, ont expliqué les militaires sur leur page Facebook.



Le Trafic, le Kangoo et le Master ont pourtant été découverts lundi 5 septembre 2022 à Milhaud (Gard), c’est-à-dire à presque 200 km du Barcarès, indique Actu Perpignan . Pour les localiser, les gendarmes des brigades de Rivesaltes et Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) ont pu compter sur les dispositifs de traçage en cas de vol dont étaient équipés deux des utilitaires.

Les militaires du Gard ont confirmé à leurs collègues la présence des voitures. Les forces de l’ordre ont tenté d’identifier le ou les auteurs du vol mais en vain. Aucune interpellation n’a été effectuée, précisent les gendarmes sur le réseau social. À l’intérieur des véhicules, ils ont mis la main sur une grande quantité de câbles et des appareils électriques. Les investigations se poursuivent dans le but d’identifier des suspects.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/le-barcares-66420/des-voitures-volees-pres-de-perpignan-reapparaissent-200-km-plus-loin-dans-le-gard-714aa92e-3052-11ed-9d38-c08fabec5482