Des pompiers de la Mayenne en renfort pour lutter contre les incendies dans les Landes

logo Ouest France illustration Des pompiers de la Mayenne en renfort pour lutter contre les incendies dans les Landes

Publié le 05/08/2022 11:28:33

Neuf sapeurs-pompiers de la Mayenne sont partis, ce vendredi 5 août 2022, pour une semaine afin de lutter contre les départs d’incendies dans les Landes.

Les pompiers de la Mayenne sont solidaires de leurs collègues des Landes. Ce vendredi 5 août 2022, neuf pompiers du SDIS 53 (Service départemental d’incendie et de secours) sont partis dans le Sud-Ouest de la France en renfort pour lutter contre les départs d’incendies.

« Nos pompiers mayennais seront mobilisés pendant une semaine. Ils partent avec deux engins de lutte contre les incendies et un camion de soutien opérationnel », précise Franck Briend, directeur départemental adjoint du SDIS 53. Les soldats du feu seront également épaulés par leurs collègues des Côtes-d’Armor.

« Des sapeurs de la Mayenne étaient aussi présents pour lutter contre le feu des monts d’Arrée, dans le Finistère, il y a quelques semaines », explique le numéro 2 des pompiers en Mayenne. « Aujourd’hui, 100 pompiers du département sont formés sur les interventions de feux de forêts », ajoute Franck Briend.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayenne/des-pompiers-de-la-mayenne-en-renfort-pour-lutter-contre-les-incendies-dans-les-landes-a4d4e5d4-149b-11ed-97a4-c5b726af28ec