Des policiers visés par des projectiles en voulant stopper une voiture à Nantes

logo Ouest France illustration Des policiers visés par des projectiles en voulant stopper une voiture à Nantes

Publié le 14/05/2022 12:18:58

Le conducteur d’une Twingo tentait de fausser compagnie aux policiers quartier Malakoff à Nantes. Un accueil pour le moins hostile leur a été réservé dans la cité. Un jeune suspect a été interpellé.

Au départ, il y a une Twingo noire. Il est minuit trente dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mai et la voilà qui sort en trombe d’un parking souterrain rue d’Angleterre, dans le quartier Malakoff à Nantes. La plaque d’immatriculation apparaît volée. Et la brigade anticriminalité (BAC) aimerait contrôler le conducteur.

Les avertisseurs sonores et lumineux sont activés. Mais rien n’y fait. La Twingo file à présent boulevard de Sarrebruck puis sur la Prairie de Mauves. Un peu plus loin, le conducteur se ravise et fait demi-tour. Direction Malakoff. Il tourne en rond dans le quartier.

Les policiers sont toujours à ses trousses. La Renault s’arrête alors et le conducteur s’enfuit à pied. À cet instant, plusieurs jeunes gens se sont rassemblés et des projectiles se mettent à pleuvoir sur les fonctionnaires, qui font alors usage d’une grenade lacrymogène. Personne n’aurait été blessé.

Un adolescent a été interpellé. Il est soupçonné d’avoir lancé un projectile sur les policiers. Le conducteur lui a disparu.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/des-policiers-vises-par-des-projectiles-en-voulant-stopper-une-voiture-a-nantes-7cf3e364-d36c-11ec-80ba-493b1bbfdada