Des milliers de poissons morts découverts dans une rivière près de Nantes

logo Ouest France illustration Des milliers de poissons morts découverts dans une rivière près de Nantes

Publié le 11/11/2021 18:22:22

Les images rappellent celles de 2016. Des milliers de poissons sont morts dans la rivière ognon, au niveau de Pont-Saint-Martin, au sud de Nantes. Il s’agirait d’un malheureux phénomène naturel.

Des promeneurs ont donné l’alerte ce jeudi 11 novembre, dans l’après-midi : des milliers de poissons ont trouvé la mort dans la rivière l’Ognon, au niveau du quai des romains, à Pont-Saint-Martin, au sud de Nantes.

Sont-ils victimes d’une pollution ? Les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie tendent vers un phénomène naturel déjà observé en 2016. « Il s’agirait d’une conjonction de plusieurs éléments : une forte migration de poissons, l’absence de courant et le manque d’oxygène », explique-t-on.

Des prélèvements ont été opérés par les pompiers, et les investigations se poursuivent pour confirmer la première hypothèse. L’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) reste en lien direct avec la compagnie de Rezé sur le dossier.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/des-milliers-de-poissons-morts-decouverts-dans-une-riviere-pres-de-nantes-2f77a430-430d-11ec-ac74-5bf2c2ef6023