Des habitations partiellement endommagées par un feu de végétation à l’est de Nantes

logo Ouest France illustration Des habitations partiellement endommagées par un feu de végétation à l’est de Nantes

Publié le 18/06/2022 22:33:22

Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus chemin de la Grande-ourse, à Saint-Julien-de-Concelles, peu après 18 h, samedi 18 juin. Un feu de végétation s’était propagé aux abris de jardins et vérandas de deux habitations. Une famille va être relogée selon les secours.

Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus samedi 18 juin, peu après 18 h, à Saint-Julien-de-Concelles, commune située à l’est de Nantes, pour un feu de broussailles qui aurait pu virer au drame.

Le feu a en effet ravagé une surface de 800 m² à proximité de deux habitations situées chemin de la Grande-ourse, sur le secteur de la Graholière. Les flammes se sont propagées aux abris de jardin, aux vérandas puis aux logements. À l’aide de plusieurs lances, les 20 sapeurs-pompiers engagés sont parvenus à éteindre rapidement les différents foyers de l’incendie.

Aucune victime n’est à déplorer. Néanmoins, une famille devra être relogée, notent les hommes du service départemental d’incendie et de secours.

Le maire de la commune s’est rendu sur place.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-julien-de-concelles-44450/des-habitations-partiellement-endommagees-par-un-feu-de-vegetation-a-l-est-de-nantes-72436c72-ef42-11ec-9892-3f0e2e4b21b8