Des chaussures retrouvées à l’intérieur d’un four, deux restaurants fermés temporairement à Lyon

logo Ouest France illustration Des chaussures retrouvées à l’intérieur d’un four, deux restaurants fermés temporairement à Lyon

Publié le 08/09/2022 10:42:35

La Direction départementale de la protection des populations (DDPP) a procédé à la fermeture temporaire de deux restaurants du VIIe arrondissement de Lyon (Rhône), mercredi 7 septembre 2022. Des manquements aux conditions d’hygiène ont été constatés.

Deux restaurants situés dans le VIIe arrondissement de Lyon (Rhône) ont été temporairement fermés, mercredi 7 septembre 2022, par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP). Cette mesure a été prise en raison des conditions d’hygiène relevées sur place, rapporte Le Progrès .

Selon l’arrêté préfectoral, des éléments « sales, graisseux et poussiéreux » ont été découverts sur les lieux. Cela concernait des murs, sols et plafonds mais également les couteaux, le plan de travail et les enceintes de stockages, pour le second établissement. Dans les deux restaurants, divers objets et déchets étaient également stockés dans les locaux où les repas étaient préparés, explique le journal local.

Et c’est dans le deuxième commerce que les agents ont fait la découverte la plus étonnante. Des chaussures de ville étaient entreposées à l’intérieur d’un four, détaille le quotidien rhodanien. D’autres manquements d’hygiène ont également été constatés. Les autorités exhortent les gérants des établissements à procéder à un nettoyage et à désinfecter les locaux au plus vite. Ils ont également écopé d’une amende, note Le Progrès.

Pour en savoir plus : lire l’article du Progrès

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/des-chaussures-retrouvees-a-l-interieur-d-un-four-deux-restaurants-fermes-temporairement-a-lyon-9a088a96-2f50-11ed-aa67-63c8af4e7980