Délinquance : la quasi-totalité des crimes et délits en hausse en 2022

logo Le Parisien illustration Délinquance : la quasi-totalité des crimes et délits en hausse en 2022

Publié le 31/01/2023 09:20:24

Selon le ministère de l’Intérieur, les violences intrafamiliales et sexuelles sont celles qui ont le plus augmenté l’an dernier.

D’après des chiffres publiés par le ministère de l’Intérieur ce mardi, « la quasi-totalité des indicateurs de la délinquance enregistrée sont en hausse en 2022 par rapport à l’année précédente ».

Les violences intrafamiliales (+ 17 %) et sexuelles (+ 11 %) font partie des augmentations les plus importantes, selon un bilan du service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI).

Les coups et blessures volontaires hors du cadre familial (+ 14 %) et les escroqueries (+ 8 %) augmentent également nettement. Tout comme les cambriolages de logements (+ 11 %) ou les vols de véhicules (+ 9 %), qui avaient fortement baissé pendant la crise sanitaire.

Les mis en cause pour trafic et consommation de stupéfiants sont, eux aussi, en progression par rapport à l’année précédente.

Les vols violents sans arme, quant à eux, ont enregistré un recul, comme c’est le cas depuis plusieurs années.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/delinquance-la-quasi-totalite-des-crimes-et-delits-en-hausse-en-2022-31-01-2023-WZ57YJUEGREUJEMAPVB35FGLPQ.php