Délinquance des étrangers en Île-de-France : ce que disent les chiffres du ministère

logo Le Parisien illustration Délinquance des étrangers en Île-de-France : ce que disent les chiffres du ministère

Publié le 08/11/2022 19:21:42

Selon une étude du ministère de l’Intérieur, les personnes venues de l’étranger représentent près de la moitié des mis en cause dans les faits de vols avec violence. Les transports en commun sont particulièrement touchés.

Y a-t-il une délinquance des étrangers à Paris et plus largement en Île-de-France ? C’est ce qu’a dit Emmanuel Macron, le 26 octobre, sur France 2 : « On ne peut pas ne pas voir que la moitié au moins des délinquants, des faits de délinquance qu’on observe (à Paris), viennent de personnes qui sont des étrangers, soit en situation irrégulière, soit en attente de titre. » Ce débat s’est invité dans l’arène politique après la terrible mort de Lola, 12 ans, tuée à Paris le 14 octobre dernier. Sa meurtrière présumée, Dahbia B., est une ressortissante algérienne sous le coup d’une procédure dite OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/delinquance-des-etrangers-en-ile-de-france-ce-que-disent-les-chiffres-du-ministere-08-11-2022-BL42EQBZQBE7XF4UIYCXKVKRTA.php