Découverte du corps démembré d’Assia aux Buttes-Chaumont : une semaine de mystères

logo Le Parisien illustration Découverte du corps démembré d’Assia aux Buttes-Chaumont : une semaine de mystères

Publié le 20/02/2023 18:53:43

Un juge d’instruction a été saisi d’une information judiciaire, ce vendredi 17 février, pour tenter de faire la lumière sur la mort de l’habitante de Montreuil (Seine-Saint-Denis), dont le cadavre a été retrouvé en morceaux. Un drame qui a plongé le quartier des Buttes-Chaumont, à Paris (XIXe), dans l’effroi.

En ce samedi matin gris et humide, ce 18 février, le parc des Buttes-Chaumont (XIXe arrondissement) est une nouvelle fois fermé. Le temps, cette fois, du passage du juge d’instruction sur les lieux de la découverte, cinq jours plus tôt, du corps découpé en morceaux d’Assia Matoug, une Montreuilloise portée officiellement disparue depuis le 6 février. Le magistrat instructeur, saisi la veille par le parquet de Paris d’une information judiciaire pour « assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et recel de cadavre », doit s’imprégner de ce dossier sensible, qui a jeté l’effroi dans un quartier déjà récemment endeuillé par la mort atroce de la jeune Lola.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/decouverte-du-corps-demembre-dassia-aux-buttes-chaumont-une-semaine-de-mysteres-20-02-2023-YIT5XNLNZRA6PCX2BG46PNYHOY.php