Décès d’un enfant renversé par un camion à Guichen : une cellule psychologique mise en place

logo Ouest France illustration Décès d’un enfant renversé par un camion à Guichen : une cellule psychologique mise en place

Publié le 29/04/2022 12:20:22

​Ce vendredi 29 avril 2022, des psychologues apportent un soutien à la famille du jeune enfant décédé après avoir été percuté par un camion à Guichen (Ille-et-Vilaine). Les camarades de classe du frère aîné mais aussi deux pompiers volontaires mobilisés, bénéficient de la cellule mise en place dans la commune.

Au lendemain de l’accident qui a coûté la vie à un enfant de deux ans et demi, dans le centre de Guichen (Ille-et-Vilaine), des psychologues ont été déployés dans la commune.

« Une cellule a pris en charge les camarades de classe du frère aîné de la jeune victime. Les parents et deux pompiers volontaires engagés sur l’intervention bénéficient aussi de ce soutien », explique Dominique Delamare, le maire de Guichen où vit la famille. Il souligne que « c’est un vrai drame pour la commune ».

L’accident s’est déroulé en début d’après midi, jeudi 28 avril 2022, rue de la République, alors que la famille se rendait, selon les témoignages recueillis, à un rendez-vous chez une orthophoniste. Les deux enfants traversaient la route quand un camion plateau a percuté le plus jeune. Il n’a pas survécu à ses blessures malgré les efforts des secours.

L’enquête de gendarmerie, confiée à la communauté de brigades de Guichen, est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/guichen-35580/deces-d-un-enfant-renverse-par-un-camion-a-guichen-une-cellule-psychologique-mise-en-place-9d3ef132-c795-11ec-b486-9552f9f8b4a2