Début d’incendie dans une chambre d’un hôpital de l’Eure : 5 blessés, 13 patients évacués

logo Ouest France illustration Début d’incendie dans une chambre d’un hôpital de l’Eure : 5 blessés, 13 patients évacués

Publié le 09/05/2022 08:56:34

L’alerte a été donnée en début de soirée de dimanche 8 mai 2022. Le feu a pris dans une chambre de l’hôpital de la Musse, à Saint-Sébastien-de-Morsent, situé tout près d’Éveux (Eure). Plusieurs personnes ont été blessées. Cinq personnes ont été blessées. Treize patients ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Les pompiers sont intervenus à l’hôpital de la Musse, à Saint-Sébastien-de-Morsent, tout près d’Évreux (Eure), aux alentours de 20 h 50, dimanche 8 mai 2022. Pour un départ de feu dans une chambre de l’établissement hospitalier. Selon les premières constatations, « le feu aurait pris dans un matelas », indiquent les pompiers à nos confrères d’ Actu.fr .

Le feu a été éteint par le personnel de l’hôpital avant l’arrivée des secours. Mais le temps des reconnaissances et de la fin de l’intervention des pompiers, 13 patients ont été évacués.

Cinq personnes, blessées, ont été déclarées en urgence relative. Il s’agit de trois membres du personnel qui ont inhalé des fumées (un homme de 55 ans et deux femmes de 32 et 42 ans). « Une patiente de 53 ans a chuté lors de l’évacuation et a également été légèrement blessée. Enfin, un homme de 33 ans, brûlé à l’abdomen, a été transporté à l’hôpital d’Évreux. »

La chambre où a eu lieu l’incendie a été condamnée, les patients, eux, ont pu regagner les leurs dans la soirée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/rnormandie/saint-sebastien-de-morsent-27180/normandie-debut-d-incendie-dans-une-chambre-d-un-hopital-de-l-eure-13-patients-evacues-ba1ac57c-cf62-11ec-9e3e-278bc975ec11