De son appartement à Rennes, il tire au pistolet à billes dans la cour du collège et touche un élève

logo Ouest France illustration De son appartement à Rennes, il tire au pistolet à billes dans la cour du collège et touche un élève

Publié le 13/09/2022 16:45:13

Un homme de 19 ans a été interpellé, par la police, ce mardi 13 septembre 2022, vers 15 h. De son appartement, au 10e étage d’un immeuble situé en face du collège des Hautes-Ourmes à Rennes, il a tiré une vingtaine de billes en plastique en direction des collégiens. Un élève a été touché à la tête.

Ce mardi 13 septembre 2022, sur le temps de midi, au collège des Hautes-Ourmes, dans le quartier du Blosne au sud de Rennes. Alors que des collégiens se trouvent dans la cour de récréation, l’un d’eux est touché à la tête par une petite bille de plastique. Sans occasionner de blessure. Le même type de billes utilisées dans les armes de type airsoft. D’autres projectiles tombent dans la cour sans toucher personne.

L’auteur du tir, un jeune homme de 19 ans, se trouve dans un appartement au dixième étage d’un immeuble situé en face de collège. Il aurait tiré en tout une vingtaine de billes.

Identifié par des témoins, il est appréhendé vers 15 h par des policiers. Il a été placé en garde à vue et n’a pas, pour l’instant, expliqué son geste.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/de-son-appartement-a-rennes-il-tire-au-pistolet-a-billes-dans-la-cour-du-college-et-touche-un-eleve-c49d33d2-336b-11ed-8dd8-fdb9fa809eb1