Dans une pharmacie à Saint-Herblain : « Tout son visage était couvert de bleus »…

logo Ouest France illustration Dans une pharmacie à Saint-Herblain : « Tout son visage était couvert de bleus »…

Publié le 12/06/2022 18:31:48

Dans une pharmacie de Saint-Herblain, une cliente a croisé le visage d’une autre femme, couvert d’hématomes. Elle a donné l’alerte.

Il n’y avait pas un centimètre de son visage qui n’était pas couvert de bleus…

Ce proche du dossier, pourtant rompu aux affaires de violences, est resté marqué par les images du visage de cette femme, âgée d’une trentaine d’années. Elle a été prise en charge dans une pharmacie de Saint-Herblain, samedi, vers 21 heures.

La victime était venue avec un homme, qui venait vraisemblablement acheter des crèmes pour soigner ses hématomes​, explique la même source. Une cliente a vu son visage et les bleus qui le recouvraient. Elle a su prêter attention à cette femme​, souligne le proche du dossier. Leurs regards se sont croisés. Et la victime a confirmé au témoin qu’elle ne se méprenait pas et qu’elle était bel et bien en danger.

Un agent de sécurité a aussitôt été alerté et la police l’a été à son tour. L’homme qui accompagnait cette femme a alors été interpellé et placé en garde à vue.Elle et lui se fréquentaient occasionnellement​, rapporte le proche du dossier. La veille, ils étaient allés en boîte de nuit et elle avait discuté avec un autre homme. Cela ne lui a pas plu. Il l’a frappée pendant des heures…

Les premiers coups se sont mis à pleuvoir avant même qu’ils ne soient rentrés de discothèque, ce soir-là. Une première gifle aurait claqué alors qu’ils se trouvaient sur le parking en bas de chez lui. Elle aurait alors crié pour appeler à l’aide. En vain.

Avant son interpellation, le suspect faisait déjà l’objet de deux autres plaintes. Il avait par ailleurs été condamné à trois reprises, par le passé, pour avoir commis des violences sur d’autres femmes. Cet homme de 40 ans, aujourd’hui soupçonné d’avoir porté de nombreux coups de poing au visage et dans le ventre de cette nouvelle victime, pourrait être jugé ce lundi dans le cadre de la procédure dite de comparution immédiate.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-herblain-44800/dans-une-pharmacie-a-saint-herblain-tout-son-visage-etait-couvert-de-bleus-9e8bdfe0-ea64-11ec-9f16-4f88f8c06398