Dans un vide-greniers en Bretagne, ils reconnaissent des objets volés chez eux lors d’un cambriolage

logo Ouest France illustration Dans un vide-greniers en Bretagne, ils reconnaissent des objets volés chez eux lors d’un cambriolage

Publié le 08/06/2022 19:24:19

​Le cambriolage avait eu lieu en janvier 2022, au Vieux-Bourg (Côtes-d’Armor). Lundi 6 juin, de nombreux objets ont été retrouvés sur un vide-greniers, à Ploufragan.

Lundi 6 juin 2022, un couple se balade sur le vide-greniers de Ploufragan (Côtes-d’Armor), quand il est intrigué par un stand. De nombreux objets vendus sur cet étal ressemblent fortement à ceux qui ont été volés chez eux, au Vieux-Bourg, en janvier 2022.

Le couple décide d’appeler la police de Saint-Brieuc, qui se rend sur place. Le vendeur est interpellé, une perquisition a lieu à son domicile. Il nie tout en bloc.

Une seconde perquisition est effectuée, en présence du couple qui se dit victime du vol. L’homme et la femme reconnaissent de nombreux autres objets leur appartenant.

Dans un premier temps, le mis en cause, âgé de 59 ans, assure avoir acheté les objets sur internet. « Après vérification, cette affirmation ne tient pas », explique un policier. Face à l’accumulation de preuves contre lui, l’homme finit par reconnaître le cambriolage.

Poursuivi pour recel de vol, il devra s’expliquer devant la justice prochainement. Les objets ont été restitués à leurs propriétaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploufragan-22440/bretagne-dans-un-vide-greniers-ils-reconnaissent-des-objets-voles-chez-eux-lors-d-un-cambriolage-8372a4b2-e74b-11ec-a5fe-786c78cdd689