Dans le Rhône, des passeports et une carte d’identité disparaissent mystérieusement à la mairie

logo Ouest France illustration Dans le Rhône, des passeports et une carte d’identité disparaissent mystérieusement à la mairie

Publié le 21/11/2022 13:05:35

Une enquête a été ouverte après la disparition de trois passeports et d’une carte d’identité au service état civil de la mairie de Givors (Rhône). Sept agents ont notamment été perquisitionnés à leur domicile. Pour l’instant, aucune charge n’aurait été retenue.

Une affaire de disparition de titres d’identité agite les services publics de la ville de Givors (Rhône), rapporte Le Progrès , samedi 19 novembre 2022. Entre mai et août 2022, une carte d’identité et trois passeports, dont deux appartenant à des mineurs, se sont volatilisés au sein du service état civil, selon nos confrères. La préfecture du Rhône a demandé une enquête administrative et le maire de la ville a porté plainte. Une enquête a été confiée au commissariat local.

Sept agents du service public ont fait l’objet d’une perquisition à leur domicile lundi 14 novembre 2022, mais aucune charge n’a été retenue contre eux. De son côté, le syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPT) a organisé un rassemblement pour protester.

De quoi interloquer le maire de Givors, qui déclare au journal : « J’ai du mal à comprendre que certains ne se remettent pas en cause, face à l’extrême gravité des faits. Selon moi, il y a eu un acte de malveillance. » Il reconnaît par ailleurs : « La traçabilité [du processus] est complète. Mais, effectivement, nous étions défaillants sur beaucoup de choses ».

Pour en savoir plus, lire l’article du Progrès

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/givors-69700/dans-le-rhone-des-passeports-et-une-carte-d-identite-disparaissent-mysterieusement-a-la-mairie-a4268b0e-698e-11ed-ad3b-da4d42b46486