Dans le Maine-et-Loire, il conduisait avec un bras en écharpe, sans permis et sous stupéfiants

logo Ouest France illustration Dans le Maine-et-Loire, il conduisait avec un bras en écharpe, sans permis et sous stupéfiants

Publié le 11/11/2022 09:42:39

Mercredi 9 novembre 2022, le conducteur d’un véhicule est contrôlé près du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire) à 153 km/h au lieu de 110. Il sera arrêté après une course-poursuite. Le conducteur, âgé de 24 ans, circulait sans permis de conduire, sans assurance et sous l’emprise de produits stupéfiants.

Les faits se déroulent mercredi 9 novembre 2022, dans l’après-midi, sur la RD 775 à l’approche du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire). Un conducteur est contrôlé à la vitesse de 153 km/h au lieu de 110.

Les gendarmes de la brigade motorisée de Segré tentent alors de l’intercepter mais celui-ci refuse d’obtempérer et accélère fortement « à des vitesses ne figurant plus sur le compteur de nos motos alors qu’il s’engage sur la RD 770, limitée à 90 km/h », indiquent les gendarmes du Maine-et-Loire sur leur compte Facebook.

Lire aussi : Neuf mois de prison pour une course-poursuite dans les rues d’Angers



La course folle amène les gendarmes jusque dans une petite zone artisanale où la voiture du fuyard s’engouffre. Mais au bout de la route… une impasse. Le conducteur abandonne sa voiture et prend la fuite en courant avant d’être rattrapé par les motards de la gendarmerie.

Le conducteur, âgé de 24 ans, circulait sans permis de conduire, sans assurance, sous l’emprise de produits stupéfiants et était porteur d’une arme blanche malgré l’interdiction judiciaire dont il fait l’objet.

À l’issue de sa garde à vue, il a été présenté à la justice. Déjà condamné pour des faits similaires, il a été reconnu coupable des faits qui lui ont été reprochés. Il a été condamné, pour ces sept délits, à une peine de 6 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt. Mais aussi une amende de 500 €, 12 mois d’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur et confiscation de son véhicule, une puissante berline allemande.

Face à la recrudescence des accidents observée ces dernières semaines dans le département, la gendarmerie de Maine-et-Loire a intensifié et ciblé sa présence sur le réseau routier « pour lutter contre les comportements inacceptables. Cet inconscient conduisait d’une seule main, l’autre étant en écharpe ».

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/dans-le-maine-et-loire-il-conduisait-avec-un-bras-en-echarpe-sans-permis-et-sous-stupefiants-7d1d7530-6197-11ed-9e82-b3802c107728