Dans la rue, sur l’Ile de Nantes, une jeune femme agressée par un inconnu en fin de journée

logo Ouest France illustration Dans la rue, sur l’Ile de Nantes, une jeune femme agressée par un inconnu en fin de journée

Publié le 10/11/2022 11:32:43

​La scène s’est déroulée boulevard Babin-Chevaye, à Nantes, mercredi 9 novembre, vers 18 h 30. Un homme a ceinturé une jeune femme, avant de la griffer légèrement avec une lame. Il voulait son téléphone. Une enquête est ouverte.

Le récit de l’agression fait froid dans le dos.

La nuit est tombée, certes, mais il est seulement 18 h 30 lorsqu’elle survient mercredi 9 novembre, sur un axe très fréquenté à cette heure.

La scène a pour théâtre le boulevard Babin-Chevaye, sur l’Ile de Nantes. Une jeune femme, qui se rend à pied chez un commerçant, est surprise par un homme. Il se trouve derrière elle et la ceinture, selon un proche de l’enquête ouverte pour violences volontaires avec arme et confiée à la Sûreté départementale. Portable ! Portable !​, hurle alors l’inconnu.

Dans son cou, pourtant couvert, la jeune femme ressent comme une sensation de froid. Elle se débat et ressent alors comme une griffure​, poursuit la même source. Recroquevillée au sol, elle reçoit ensuite deux coups de pied au niveau de la hanche​. L’agresseur finit par s’éloigner, jusqu’à disparaître.

La police, alertée, s’est aussitôt rendue sur les lieux. Elle a observé une légère estafilade sur la joue et sur le cou de la jeune femme, qui n’a toutefois pas été conduite à l’hôpital, ses blessures n’étant que superficielles. Un couteau ou un cutter pourrait avoir été utilisé​, selon les enquêteurs, qui ont déjà lancé de nombreuses investigations pour tenter d’identifier cet homme.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/dans-la-rue-sur-l-ile-de-nantes-une-jeune-femme-agressee-par-un-inconnu-en-fin-de-journee-5f3e475a-60df-11ed-9269-b91b4bfaa036