Dans la Hague, d’importants moyens maritimes et aériens pour secourir deux personnes

logo Ouest France illustration Dans la Hague, d’importants moyens maritimes et aériens pour secourir deux personnes

Publié le 17/06/2022 09:44:11

​Les secours SNSM et aériens de la marine ont dû intervenir le jeudi 16 juin 2022, vers 20 h 30, pour porter secours à deux plaisanciers dont un était tombé à l’eau à la pointe de la Noé, au Nord de la Hague (Manche), près de Cherbourg.

Il était environ 20 h 30, jeudi 16 juin 2022, quand les deux passagers d’un bateau de plaisance ont demandé assistance au Cross Jobourg alors qu’ils se situaient à quelques encablures de la pointe de la Noé, dans le secteur Nord de la Hague (Manche), près de Cherbourg. Un homme de 70 ans était tombé à la mer mais restait accroché derrière son bateau et un autre en difficulté à bord »,​ expliquent les secours.

Le canot tout temps Mona Rigolet et le semi-rigide de la station SNSM de Goury (La Hague) étaient engagés ainsi que le semi-rigide Raz Bannes, de la station d’Urville-Nacqueville et l’hélicoptère Caïman de la marine nationale. Nos plongeurs ont remonté l’homme de 70 ans tombé à l’eau. Il était en hypothermie et très fatigué »,​ poursuit Yoann Samson, patron de la SNSM de Goury.

Remontée à bord de Raz Bannes, la victime était transportée jusqu’au port de Goury où un véhicule de secours des pompiers l’a pris en charge et l’a transportée vers le centre hospitalier Pasteur de Cherbourg.

La bonne coordination entre la marine, les pompiers et les stations SNSMS a permis de secourir les personnes rapidement et efficacement », insiste la SNSM.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/normandie/la-hague-50440/dans-la-hague-d-importants-moyens-maritimes-et-aeriens-pour-secourir-deux-personnes-7a4594d0-ee0d-11ec-b043-ab88f6ac2ef1