Dans la Drôme, 40 conducteurs ont perdu leur permis de conduire en un week-end

logo Ouest France illustration Dans la Drôme, 40 conducteurs ont perdu leur permis de conduire en un week-end

Publié le 10/05/2022 11:31:47

Installés sur différents axes de la Drôme samedi 7 et dimanche 8 mai 2022, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière ont relevé près de 240 infractions au Code de la route. Plus de 140 excès de vitesse ont été constatés et 40 permis de conduire ont été retirés.

Le week-end du samedi 7 et dimanche 8 mai 2022 a été particulièrement agité sur les routes drômoises. Comme le relate Le Dauphiné Libéré, les militaires de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) étaient installés sur différentes routes du département. Au total, ils ont relevé 238 infractions au Code de la route durant les deux jours.

Un conducteur flashé à 245 km/h

142 excès de vitesse ont été constatés. Ils ont principalement été commis sur l’autoroute A7. Selon nos confrères, cinq automobilistes ont dépassé les 200 km/h. Parmi eux : un Anglais qui se rendait à Cannes. Il a été flashé à 245 km/h, précise le quotidien régional dans un autre article. Son permis lui a immédiatement été retiré et sa voiture a été placée en fourrière.

Le dernier excès de vitesse du week-end concernait une Porsche Cayenne, qui a également été flashée à plus de 200 km/h. De même, son véhicule a été placé en fourrière et le conducteur a perdu son permis de conduire. Durant ces deux jours, les forces de l’ordre ont d’ailleurs procédé à 40 retraits de permis de conduire. Au total, des dizaines de véhicules ont été mises à la fourrière.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/dans-la-drome-40-conducteurs-ont-perdu-leur-permis-de-conduire-en-un-week-end-7762882