Dakar-Lyon : l’avion contraint de se poser à Marseille, le bus de remplacement prend feu sur l’autoroute

logo Le Parisien illustration Dakar-Lyon : l’avion contraint de se poser à Marseille, le bus de remplacement prend feu sur l’autoroute

Publié le 12/09/2022 19:22:31

« Conformément à sa politique de prise en charge des irrégularités d’exploitations, les clients impactés ont été transférés à Lyon, pris en charge et hébergés », a seulement communiqué Air Sénégal.

Quand ça ne veut, ça ne veut pas… Les passagers d’un vol Air Sénégal reliant Dakar à Lyon (Rhône), qui avaient dû atterrir à Marseille (Bouches-du-Rhône) en raison d’un problème technique, dimanche, ont vu leur bus de remplacement mis en place pour les mener jusqu’à destination… prendre feu sur l’autoroute, rapporte Le Progrès.

L’avion qui rejoignait la capitale du Sénégal à Lyon avait dû se poser à Marseille pour une « contrainte opérationnelle », sans que l’on en connaisse le détail. La compagnie aérienne avait donc mis en place un bus pour amener à bon port ses passagers.

Mais durant le trajet, un pneu du véhicule a éclaté alors qu’il circulait sur l’A7, à proximité de la ville de Valence… Le car s’est ensuite embrasé, sans faire de blessé heureusement. Les 41 passagers du car se sont donc retrouvés à devoir attendre d’être évacués pour rentrer jusqu’à Lyon.

« Conformément à sa politique de prise en charge des irrégularités d’exploitations, les clients impactés ont été transférés à Lyon, pris en charge et hébergés », se défend sur son site Internet Air Sénégal.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/dakar-lyon-lavion-contraint-de-se-poser-a-marseille-le-bus-de-remplacement-prend-feu-sur-lautoroute-12-09-2022-XFCYTDVYWZA5ZC76OZOVUEMGLY.php