Cycliste tuée dans l’Eure : l’identité de la victime toujours inconnue, le corps introuvable

logo Ouest France illustration Cycliste tuée dans l’Eure : l’identité de la victime toujours inconnue, le corps introuvable

Publié le 21/11/2022 17:51:51

Le 9 mars 2022, dans l’Eure, un automobiliste aurait tué à coups de pelle une cycliste qu’il venait de renverser, avant de l’enterrer dans un bois. Mis en examen et placé en détention, le suspect nie l’accident, qu’il aurait pourtant raconté à son ex-compagne. Un appel à témoins a été lancé mercredi 16 novembre 2022. Ce lundi 21 novembre, la victime n’a toujours pas été identifiée et le corps reste introuvable.

La section de recherches de la gendarmerie à Rouen « a reçu des appels téléphoniques et des mails » après son appel à témoins dans le cadre de l’enquête sur la cycliste renversée par un automobiliste, l’après-midi du 9 mars 2022 sur la RD80, entre Le Neubourg et Grand-Bourgtheroulde (Eure).

Ce même jour, le conducteur a déclaré à son ex-compagne avoir tuéà coups de pellela cycliste blessée, qu’il aurait ensuite enterrée dans un bois à proximité. « Il faudra maintenant deux à trois semaines pour rappeler ces personnes et les entendre », indique Rémi Coutin, procureur d’Évreux, sans en préciser le nombre et l’origine.

Lire aussi : Victime inconnue, corps introuvable : ce que l’on sait de l’affaire de la cycliste de l’Eure

L’appel à témoins lancé mercredi 16 novembre s’adressait à toute personne qui connaîtraitla victime, une femme de 40 à 60 ans,pour l’identifier. Les avis de recherche n’ont rien donné et son corps n’a pas été retrouvé.

L’appel visait aussi toute personne qui aurait vu la voiture, une Audi A4 noire immatriculée en Pologne, circuler sur la RD80 ou à la déchetterie de Grand-Bourgtheroulde, où le vélo scié en deux a été déposé. Depuis la déposition de son ex-compagne à la gendarmerie de Dieppe (Seine-Maritime), le 14 mai 2022, l’automobiliste est toujours en détention provisoire.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/cycliste-tuee-dans-l-eure-l-identite-de-la-victime-toujours-inconnue-le-corps-introuvable-eac2075c-69af-11ed-bd29-7d31c7eef0da