Croix gammée, « collabo» : le local du Parti communiste vandalisé à Laval

logo Ouest France illustration Croix gammée, « collabo» : le local du Parti communiste vandalisé à Laval

Publié le 12/11/2022 18:00:33

Des tags ont été découverts sur la façade du local de la fédération mayennaise du Parti communiste français à Laval, samedi 12 novembre 2022. Une plainte va être déposée. Ce n’est pas la première fois que le PCF local est victime de dégradations.

Une nouvelle fois, le local de la fédération mayennaise du Parti communiste français a été recouvert d’inscriptions. Une croix gammée, le sigle SS et le mot « collabo » ont été tagués sur les volets de la fenêtre du bâtiment situé rue des Trois-Régiments, à Laval. Les inscriptions ont été découvertes en début de matinée, ce samedi 12 novembre 2022.

La secrétaire départementale du PCF, Camille Pétron, assure qu’une plainte sera déposée en début de semaine prochaine. « Ces dégradations ont dû être commises dans la nuit, déplore l’élue municipale lavalloise. C’est malheureusement un phénomène national. Plusieurs fédérations ont déjà été dégradées. »

Ce n’est pas la première fois que les locaux du PCF mayennais sont dégradés. Le 28 décembre 2020 et le 4 janvier 2021, des tags avaient été inscrits sur la façade.

Le maire de Laval Florian Bercault et d’autres élus du département ont apporté leur soutien aux membres du Parti communiste.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/laval-le-local-du-parti-communiste-francais-a-nouveau-vandalise-d57fe1d2-62a4-11ed-971d-47f33cb6a90b