Creuse : il étrangle une jeune femme pendant qu’elle dort, puis se rend au commissariat

logo Le Parisien illustration Creuse : il étrangle une jeune femme pendant qu’elle dort, puis se rend au commissariat

Publié le 04/11/2021 14:27:58

L’homme a reconnu avoir étranglé la jeune femme dans son sommeil après une dispute.

« Je l’ai tuée ». C’est avec ces mots qu’un garçon de 23 ans s’est présenté au commissariat de Guéret (Creuse) dimanche après-midi. Une jeune femme de 20 ans avait été retrouvée morte chez elle, vraisemblablement étranglée dans son sommeil, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le suspect aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours, une tentative ratée, puisque à son réveil, le jeune homme s’est rendu au commissariat, raconte ce jeudi France Bleu. Selon France 3, des traces auraient été découvertes sur ses poignets et le jeune homme aurait pris des médicaments.

Les deux jeunes gens se seraient connus en jouant en ligne sur une plateforme de jeux. Originaire de Haute-Garonne, le mis en cause, qui avait des intentions suicidaires, aurait décidé depuis plusieurs semaines d’aller voir ses amis un peu partout en France.

Placé en détention provisoire

La jeune victime l’avait accueilli chez elle depuis quelques jours. Selon les aveux du jeune homme, publiés par France Bleu, elle lui aurait mal parlé et la dispute aurait dégénéré physiquement. France 3, qui cite le procureur de la République de Limoges, ajoute que leur désaccord concernait en premier lieu les tâches ménagères dans l’appartement.

Inconnu de la justice, le suspect a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/creuse-23/creuse-il-etrangle-une-jeune-femme-pendant-quelle-dort-puis-se-rend-au-commissariat-04-11-2021-N725ASJH2JAC3FTFPBNGJ5CI5M.php