Créteil : un père accusé d’avoir violenté son nourrisson

logo Le Parisien illustration Créteil : un père accusé d’avoir violenté son nourrisson

Publié le 05/02/2023 19:55:06

Le bébé, dont on ignore s’il aura des séquelles, était toujours hospitalisé ce dimanche. Son père nie les faits qui lui sont reprochés. Mais il a reconnu, a minima, avoir giflé un enfant de sa compagne âgé de 18 mois.

Le bébé n’a même pas deux mois. Et il ne peut pas commencer plus mal dans la vie. S’il a la chance de vivre. Depuis plus de deux jours, un nourrisson de 40 jours est sous surveillance au service pédiatrique de l’hôpital de Créteil (Val-de-Marne). Les médecins pensent qu’il a été victime de violences. Les policiers de la sûreté territoriale, saisis par le parquet de Créteil, soupçonnent le père de l’enfant. Cet homme de 29 ans a été placé en garde à vue pour des violences sur mineurs par ascendant.

Il devait être déféré ce dimanche soir au tribunal de la ville-préfecture. D’après Stéphane Hardouin, le procureur de Créteil, l’enquête porte sur trois victimes. Le bébé mais aussi deux autres enfants de sa compagne nés d’un premier lit. L’aîné est âgé de quatre ans. Le cadet a un an et demi.

Vendredi, une mère de famille de Créteil est très inquiète. Son nourrisson ne cesse de régurgiter son biberon. Il est pris également de vomissements. L’enfant est pris en charge immédiatement par les médecins de l’hôpital. Son état de santé nécessite une surveillance. Les praticiens remarquent des signes laissant à penser que le bébé a pu être victime de violences. Le soir même, le père est interpellé alors qu’il se présente dans l’établissement hospitalier.

Connu des services de police

« Il s’agit un couple assez instable, nous confie une source proche de l’enquête. Le père fait plutôt des va-et-vient dans l’appartement. » D’après nos informations, le suspect, qui n’a pas d’emploi, serait connu des services de police mais pas pour des affaires de violences sur des enfants.

Après son interpellation, l’homme est placé en garde à vue. Il nie avoir commis des violences sur son nourrisson. Il reconnaît, en revanche, avoir mis « une grosse gifle » à l’un des deux enfants de sa compagne. Toujours selon nos informations, les enquêteurs disposeraient de photos témoignant des coups qu’aurait reçu au moins une des trois victimes. « Il y a notamment une capture d’écran d’une morsure infligée à un des enfants », confie une source judiciaire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/creteil-un-pere-accuse-davoir-violente-son-nourrisson-05-02-2023-4KP7D7FW7JBMDKYZLMYNNQJC2Y.php