Créteil : un couple soupçonné d’avoir fait des go-fast en amoureux

logo Le Parisien illustration Créteil : un couple soupçonné d’avoir fait des go-fast en amoureux

Publié le 09/05/2023 16:28:00

Un jeune homme de 27 ans et sa compagne ont été déférés au tribunal de Créteil avec deux autres complices présumés après la découverte de plus de 60 kg de cannabis au Perreux.

Ils s’en allaient tous les deux, en catimini, sur les routes du pays en direction du Sud. Des voyages d’amour ? Pas seulement, pensent les enquêteurs qui les suivaient à la trace. Ce mardi, Nabil, un jeune homme de 27 ans, dont la fratrie domiciliée historiquement dans le quartier des Coteaux à Créteil est bien connue des services de police, et sa compagne, devaient être présentés à des magistrats à l’issue d’une longue garde à vue pour trafic de stupéfiants. Deux autres hommes ont également été déférés dans le cadre de cette affaire.

Selon nos informations, la semaine dernière, 62 kg de résine de cannabis, 500 g d’herbe et du matériel de conditionnement ont été retrouvés dans un appartement où vivait, semble-t-il, le couple au Perreux-sur-Marne. D’après une source policière, la drogue arrivait tout juste du Sud de la France. Pour une fois ce n’est pas le couple qui aurait géré le transport du produit mais l’un des autres mis en cause.

« Il ne tient pas de terrains mais il vend à des gens qui en ont », selon une source proche de l’enquête

Au départ, la brigade anticriminalité de Créteil se met sur les talons de Nabil, persuadé que le jeune homme est un semi-grossiste qui récupère régulièrement la résine avec sa compagne du côté de Perpignan (Pyrénées-Orientales). « Il ne tient pas de terrains mais il vend à des gens qui en ont », résume une source proche de l’enquête. La fameuse Peugeot 208 est « balisée », le suspect placé sur écoute.

Les enquêteurs suivent ainsi tout un trajet retour avec Nabil qui guide le conducteur du véhicule. « Il lui disait par exemple de prendre telle ou telle sortie », souffle une autre source policière. Après avoir localisé l’appartement où la drogue est stockée, les policiers déboulent la semaine dernière.

Sur place, deux valises marocaines remplies chacune de 30 kg de produit. Le couple est absent. Il n’y a qu’un suspect se présentant comme un cousin. Cet homme, le couple qui sera interpellé plus tard, et le chauffeur du dernier go-fast ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade des enquêtes d’initiative de Créteil avant d’être déférés. On ignorait ce mardi en fin d’après-midi l’issue de leur passage devant les magistrats.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/creteil-un-couple-soupconne-davoir-fait-des-go-fast-amoureux-09-05-2023-CAMJICM4ZNHWTMRTC7AVKXLJDI.php