Crash du Rio-Paris : Air France et Airbus relaxés, les familles des victimes consternées

logo Le Parisien illustration Crash du Rio-Paris : Air France et Airbus relaxés, les familles des victimes consternées

Publié le 17/04/2023 18:36:15

Quatorze ans après le drame du 1er juin 2009 (228 morts), le constructeur et la compagnie ont été relaxés ce lundi par le tribunal judiciaire de Paris de l’infraction d’homicides involontaires, mais devront répondre des fautes commises sur le plan civil.

« Le tribunal », annonce l’huissier. La salle bondée fait immédiatement silence. Près de quatorze ans après le crash du vol AF447 Rio-Paris du 1er juin 2009 (228 morts) et quatre mois après le procès, la 31 chambre correctionnelle de Paris a rendu ce lundi son jugement. Une demi-heure d’une lecture de délibéré très juridique à l’issue duquel la présidente Sylvie Daunis a annoncé la relaxe d’Airbus et d’Air France du délit d’homicides involontaires qui leur était reproché. « Oh non ! », s’exclament des parties civiles en se levant, stupéfaites, avant de rasseoir lourdement sur leurs bancs.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/crash-du-rio-paris-responsables-mais-pas-coupables-pour-air-france-et-airbus-une-relaxe-nuancee-17-04-2023-2YWPSHXF5JALNACQ3YB2CTZFNI.php