Craignant d’avoir une crise cardiaque, il vole une ambulance pour se rendre seul à l’hôpital

logo Ouest France illustration Craignant d’avoir une crise cardiaque, il vole une ambulance pour se rendre seul à l’hôpital

Publié le 17/06/2021 20:10:03

Cette histoire est rocambolesque et insolite. À Baltimore, aux États-Unis, un homme de 38 ans a volé une ambulance afin de se conduire lui-même à l’hôpital le plus proche.

La raison ? Selon la chaîne de télévision NBC qui relaie l’information, il aurait été victime… d’une crise cardiaque.

Le lundi 14 juin 2021, vers 1 h 20 du matin, des pompiers de cette ville de l’État du Maryland reçoivent un appel de détresse en provenance d’une résidence située dans le centre-ville. Ils s’y rendent aussitôt, en ambulance.

Sur place, ils stationnent leur véhicule devant l’immeuble où ils ont été appelés. Au même moment, un quasi quadragénaire se trouve à proximité des lieux et cherche un moyen de locomotion.

Selon les médias locaux, l’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée par la police municipale, n’a pas hésité à s’engouffrer dans le véhicule.

Les clés étant restées sur le contact, il démarre en trombe et s’éloigne rapidement.

Arrêté tout près du but

Au volant de l’ambulance, l’Américain réussit presque à atteindre l’hôpital le plus proche. Il est finalement arrêté à quelques centaines de mètres de son objectif par plusieurs policiers. Il leur a alors expliqué qu’il avait eu une « crise cardiaque » et souhaitait être vu par un médecin en urgence.

Les forces de l’ordre ont confirmé que l’homme avait eu une… « une urgence médicale » sans toutefois en préciser la nature. Il a ensuite été placé en détention non sans que son état de santé ait fait l’objet d’un examen approfondi, au préalable.

La police de Baltimore ne précise pas si l’homme fait actuellement l’objet de poursuites, pour ce vol nocturne insolite. Personne n’a été blessé ni aucun véhicule n’a fini cabossés précise encore NBC.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-06-17/craignant-davoir-une-crise-cardiaque-il-vole-une-ambulance-pour-se-rendre-seul-a-lhopital-d210db3c-93ef-4a1f-b949-76fb145231c4