Course-poursuite entre la police et un joueur de l’Olympique lyonnais à Saint-Brieuc

logo Ouest France illustration Course-poursuite entre la police et un joueur de l’Olympique lyonnais à Saint-Brieuc

Publié le 21/06/2022 19:08:46

​Le jeune homme de 20 ans, qui roulait malgré une suspension de son permis de conduire, a refusé de s’arrêter à un contrôle de police, lundi 20 juin 2022, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).

Lundi 20 juin 2022, un jeune joueur de football professionnel de l’Olympique lyonnais, âgé de 20 ans, a été interpellé pour un refus d’obtempérer, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), a indiqué le procureur de la République de Saint-Brieuc, confirmant une information de nos collègues du Télégramme .

Le jeune homme a refusé de s’arrêter à un contrôle routier effectué par les policiers, près de la gare. Les forces de l’ordre ont alors pris en chasse le conducteur, une course-poursuite de quelques instants s’en est suivie.

Le jeune conducteur « a percuté une barrière de la ville », détaille le parquet, puis a tenté de poursuivre sa fuite, mais son véhicule, qui appartenait à sa mère, était trop endommagé.

Interpellé par les policiers, le mis en cause a été auditionné au commissariat de Saint-Brieuc. Il conduisait malgré une récente suspension de son permis de conduire, et sans assurance.

Il a reconnu les faits et devra s’expliquer devant le tribunal de Saint-Brieuc, en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), le 16 janvier 2023.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/course-poursuite-entre-la-police-et-un-joueur-de-l-olympique-lyonnais-a-saint-brieuc-eec3fda8-f17b-11ec-87d0-35a1f71d923f