Coupures d’eau sur l’île de Nantes : une « canalisation s’est cassée », explique la métropole

logo Ouest France illustration Coupures d’eau sur l’île de Nantes : une « canalisation s’est cassée », explique la métropole

Publié le 23/11/2022 15:01:13

La rupture d’une canalisation d’eau sur l’île de Nantes, rue de la Porte-Gellée, dans la soirée du dimanche 20 novembre, a privé d’eau 120 logements, et au moins un commerce, pendant pratiquement 24 h. Une rupture causée par la « casse d’une canalisation », selon Nantes métropole.

On commence à en savoir (un peu) plus sur les raisons de la coupure d’eau intervenue sur l’île de Nantes (Loire-Atlantique), rue de la Porte-Gellée, dans la soirée du dimanche 20 novembre, après la rupture d’une canalisation d’eau.

L’incident avait privé d’eau 120 logements, et au moins un commerce, la boulangerie Papilles et gourmandises, pendant pratiquement 24 h. La circulation avait également été coupée une bonne partie de la journée, lundi 21 novembre, sur le boulevard des Martyrs-Nantais-de-la-Résistance, entre la rue Gustave-Roch et la rue de la Porte-Gellée.

Lire aussi. Après la coupure d’eau à Nantes, le boulanger a cru « perdre des clients »

D’après les premiers éléments, la cause de l’incident est la casse d’une canalisation de gros diamètre​, explique Nantes métropole. Les raisons de cette casse restent à déterminer.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/coupures-d-eau-sur-l-ile-de-nantes-une-canalisation-s-est-cassee-explique-la-metropole-78ef1b38-6b30-11ed-a4bc-1fa2e638806c