Coups de feu et coups de couteau : soirée sous tension dans un quartier rennais

logo Ouest France illustration Coups de feu et coups de couteau : soirée sous tension dans un quartier rennais

Publié le 12/06/2022 11:15:41

La soirée du vendredi 10 au samedi 11 juin 2022 a été tendue dans le quartier de Maurepas, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un homme a été blessé par des coups de couteau. Plus tard dans la nuit, des coups de feu ont visé un appartement dans le même secteur.

Que s’est-il passé dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin 2022 à Maurepas ? C’est ce que les enquêteurs de la Sûreté départementale cherchent à savoir.

À 19 h, vendredi soir, les policiers sont appelés une première fois dans ce quartier situé au nord de Rennes. Une rixe a éclaté au 6 allée de Brno. Un homme est blessé par deux coups couteau dans le dos. Il est pris en charge par les pompiers qui le conduisent au centre hospitalier de Pontchaillou, sans que ses jours ne soient en danger. Une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours lui a été prescrite par un médecin.

Le ou les auteurs des coups de couteau n’ont pas encore pu être identifiés et sont recherchés.

Quelques heures plus tard, à quelques centaines de mètres, un immeuble de la rue de la Motte-Brûlon est la cible de « plusieurs coups de feu », selon le parquet de Rennes. Les fenêtres d’un appartement du 1er étage sont visées. Cinq personnes étaient présentes dans le logement au moment des faits, aucune n’a été blessée.

« Deux enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de ces faits », souligne Philippe Astruc, le procureur de la République de Rennes. Les investigations vont notamment chercher à déterminer si les deux affaires sont liées. Pour l’instant, « il est trop tôt pour le savoir », indique le procureur de la République.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/coups-de-feu-et-coups-de-couteau-soiree-sous-tension-dans-un-quartier-rennais-7d3556fc-ea2b-11ec-9f16-4f88f8c06398